Francos 2024 : une nouvelle découverte par jour… pour toujours
Dans cette clinique ouverte spécialement dans le cadre des Francos, vous retrouverez 7 artistes émergents enracinés dans la francophonie. Ils offriront tous des performances extérieures gratuites du 14 juin au 22 juin. Sans plus tarder, voici les artistes de la relève qu’on ne voudra pas manquer aux Francos!
14 juin : Raccoon
C’est à 20h sur la scène Desjardins le 14 juin que le jeune rappeur Shamyr Daléus-Louis, alias Raccoon, viendra démontrer que son nom n’est pas que de passage dans le rap game québécois. Avec sa plus récente sortie Protéger et Servir, il aborde un rap parlé engagé et critique sur une production R&B Hip-hop qui rappelle un mélange de Sampha et de Drake. Son répertoire peut se lancer dans plusieurs directions, mais la racine demeure toujours le rap, les mots, les grosses productions.
Toutes les informations sur le concert de Raccoon
15 juin : Élégie
Le trio rock garage grunge teinté de pop et de folk avec une bonne dose d’humour, Élégie, est un arrêt que vous aurez envie de mettre sur votre liste si de beaux textes simples et efficaces qui se tapissent sur des guitares distorsionnées porte un intérêt. Il y a aussi des moments de balade et d’autres qui donnent envie de prendre la route. L’ensemble rappelle beaucoup la fin des années 90 et le début des années 2000. Ça se passe le 15 juin à 22h au Pub Brasseur de Montréal.
Toutes les informations sur le concert d’Élégie
16 juin : Kelzk
Sur la scène Desjardins à 22h30 le 16 juin, la rappeuse québécoise d’origine rwandaise Kelzk offrira certes une prestation à la hauteur des styles qu’elle mélange, c’est-à-dire des mélodies à saveur afro, latines, drill et hip-hop. Au plus fort de son opus de 13 pistes Brasse les dés, Kelzk vous fera découvrir à quel point tout s’imbrique ensemble.
Toutes les infos sur sur le concert Kelzk
19 juin : Michelle & les garçons
Avec seulement quelques chansons disponibles, dont leur premier EP homonyme paru il y a un an, on sent déjà que quelque chose de statique s’installe avec l’electro-pop cosmique disco du groupe français Michelle & les garçons. Les voilà qu’ils viendront revoir le monde sur la scène Spotify à 21h30 le 19 juin.
Toutes les informations sur le concert de Michelle & les garçons
20 juin : Bagarre
Vous avez envie de voir un groupe qui s’approprie à merveille le mot éclectisme? Le groupe français Bagarre et leur son dance-punk, house et trap est un parfait exemple de groupe qui donne envie de danser et d’arrêter complètement de se prendre au sérieux. Le groupe, qui n’avait pas lancé de nouveauté depuis 5 ans, a présenté le 29 mars LE CLUB C’EST VOUS. Ils sont à voir sur la scène Loto-Québec à 20h le 20 juin.
Toutes les informations sur le concert de Bagarre
21 juin : Cédrik St-Onge
La douceur de sa voix et des textures de son album Osoyoos vous ferons sentir léger. Cédrik St-Onge et son folk berçant teinté de rock et ses textes accrocheurs sont un ajout sûr sur votre trajet du 21 juin. Il y présentera la pièces du réussi Osoyoos paru à l’automne dernier. Ça se passe à 18h sur la scène Loto-Québec.
Toutes les informations sur le concert de Cédrik St-Onge
22 juin : Sandra Contour
Sandra Contour borde avec un son folk où les violons et autres instruments se répondent pour créer un univers à la fois enchanteur et vrai, accessible avec ses textes à la fois tragiques et doux. Elle présente le 10 mai son premier album, J’ai pas de visite. Si le désir de vous offrir une petite pause avec une douce caresse vous trimbale en tête, passez par le Pub Brasseur de Montréal à 17h le 22 juin.
Toutes les informations sur le concert de Sandra Contour avec Blondes Naturelles
Pour en savoir plus sur la programmation et ou pour vous procurez des billets
Crédit photo: Francos