Actualités

François Dompierre dévoile le premier extrait de l’opus Requiem

Le compositeur François Dompierre revient avec In Paradisum, un nouvel extrait de l’opus Requiem, l’un des projets les plus ambitieux de sa carrière, partagé via LABE et qui sera disponible le 13 septembre prochain. 

Le compositeur, âgé maintenant de 80 ans, s’est lancé dans l’écriture d’un requiem, ce qui l’a mené à avoir une réflexion sur la mort, dont l’échéance est prochaine et inévitable. In paradisum est un chant cérémonial, généralement pas interprété dans les cérémonies funèbres, dont François Dompierre a décidé d’en faire un chant populaire et accrocheur pour terminer le requiem. L’œuvre est interprétée par l’Orchestre FILMharmonique, l’ensemble ArtChoral ainsi que par la soliste Myriam Leblanc, tous sous la direction du chef d’orchestre Francis Choinière. Pour précommander Requiem de François Dompierre, c’est juste ici.

01. Requiem: I. Introït-Kyrie
02. Requiem: II. Dies Irae
03. Requiem: III. Tuba Mirum
04. Requiem: IV. Lacrimosa
05. Requiem: V. Hostias
06. Requiem: VI. Recordare
07. Requiem: VII. Sanctus
08. Requiem: VIII. Benedictus
09. Requiem: IX. Agnus Dei
10. Requiem: X. Lux Aeterna
11. Requiem: XI. Libera
12. Requiem: XII. In Paradisum

Précommander Requiem de François Dompierre

Crédit photo: Sasha Onyshchenko

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.