Francis Mineau lance un nouveau projet solo : Musique pour planches
Il lance aujourd’hui Golf 92, premier opus de Musique pour planches. Il s’agit d’un projet instrumental de 8 pièces qu’il a lui-même pensé et composé.
Depuis Malajube, Francis Mineau ne chôme pas. Suite aux projets Oothèque, AXLAUSTADE et Feu la nuit, plusieurs collaborations et aussi plusieurs spectacles, voici que le touche à tout de la musique présente Musique pour planches, son nouvel alias. Après une double sortie en mars dernier, c’est aujourd’hui que 6 autres morceaux suivent un ami américain et Wagadingdong pour compléter Golf 92.
De l’album, voire du projet musical, Mineau mentionne : « Ça ne se prend pas au sérieux, tout en étant un peu sérieux. Ce n’est pas drôle, mais tout de même un peu. C’est une ode à la jeunesse et aux rouli-roulants; une ode aux oiseaux, à l’amitié, aux sons variés de la vie. Musique pour planches est une musique pour personnes : elle s’adresse à tout le monde. Elle voudrait être ce qu’est un vent chaud qui passe doucement dans des cheveux quand il fait beau, l’été, au parc Beaubien ».
Golf 92
01. Joie D’oie
02. Yarsagumba
03. Un ami américain
04. Vent triste
05. Wagadingdong
06. Blue jay blues
07. Stratégie d’attraction des personnes
08. Sandy Hook