Actualités

Frances Chang annonce son premier album pour juillet 2022

Support your local nihilist verra le jour le 22 juillet prochain via l’étiquette de Frances Chang, destiny is a dog. L’autrice-compositrice-interprète de Brooklyn profite également de l’annonce pour présenter l’extrait-titre.

Avec support your local nihilist, Frances Chang a décidé de s’intéresser à l’amour et la mort. C’est d’ailleurs dans cette optique que l’extrait support your local nihilist est un morceau de rupture. Il débute dans des sonorités plutôt punk, avant de donner l’impression de plonger dans l’eau. La voix distante, des bruits qui peuvent rappeler des bulles : on sent qu’on tombe dans les profondeurs aquatiques avec support your local nihilist. Un vidéoclip accompagne également la sortie. Il a été réalisé par Frances Chang elle-même.

Celle qu’on a pu découvrir sous tellement d’autres noms d’artiste a choisi d’y aller avec son vrai nom pour support your local nihilist. Elle a réalisé ce dernier avec Hunter Davidsohn. Ensemble, ils ont poussé vers un son analogue et maximaliste, dans lequel on sent bien l’urgence de Chang. Les pièces de l’album support your local nihilist sont nées alors qu’elle apprenait à se connaître dans la sobriété, tout en luttant avec un mode de vie dissociatif.

« Il résume mon combat pour la maîtrise de ma force vitale et de ma créativité. C’est incroyable de faire l’expérience de l’inspiration pure et de la certitude de quelque chose qui naît parce qu’il doit naître. Et puis il y a le désespoir de se retrouver sans rien entre ces deux moments. L’inspiration semble divine si elle échappe à votre contrôle », explique-t-elle.

De plus, pour elle, son titre n’est pas aussi sombre qu’on peut l’entendre. « Je pense que le nihilisme est, à la base, un état de crainte et d’abandon, une reconnaissance qu’il n’y a rien de plus intrinsèquement à la vie que ce qu’elle est », exprime-t-elle.

Support your local nihilist :
1. p much deranged
2. flower childs
3. i quit cigs
4. Escapism
5. support your local nihilist
6. Headless
7. Intimacy
8. full moon after purgatory
9. solo tripping in the deathverse

Crédit photo: Em Joseph