Fragments : La nouvelle offrande de Keaton Henson
L’artiste britannique Keaton Henson lance son EP Fragments aujourd’hui. Il contient huit nouvelles pièces et est lancé sur le label Play It Again Sam.
Le microalbum a été enregistré en même temps que son album Monument en 2020, mais ne possède pas les mêmes thématiques. Les thèmes maîtres de ce court album sont sans équivoque le vieillissement, la tristesse et la force.
Ce qui ressort du EP, dès la première écoute, est la voix de Keaton Henson, d’une douce tristesse. Le genre d’album qui accompagne bien les coups de blues du quotidien. Sa voix semble susurrer dans notre oreille qu’il est acceptable d’avoir de la peine. Les huit pièces sont toutes différentes, mais la même émotivité s’en extirpe.
Une seule pièce collaborative se glisse sur l’album : Marionnette, élaborée avec Julien Baker. Baker et Henson est un match made in heaven comme on dit, et cette pièce ne fait que le confirmer. Leurs voix s’imbriquent l’une dans l’autre comme si elles s’étaient toujours connues. Elles dansent et virevoltent, puisant dans les forces et faiblesses de l’autre pour offrir un tout unique et parfait.