Formée de membres de Corridor, VICTIME et Bernice, la formation Lune très belle annonce un premier album
Lune très belle est un projet mené par la compositrice, poétesse et chanteuse montréalaise Frédérique Roy. Aujourd’hui, elle nous présente une nouvelle chanson intitulée La Mite. Le groupe met en vedette Robin Dann et et Philippe Melanson (chœurs, percussions) de la formation indie pop Bernice, Samuel Gougoux (basse, synthés) de VICTIME, Corridor et Kee Avil et Simon Labbé (guitare, synthés). Cette pièce est annonciatrice d’un album titré Ovale, à paraître le 23 mars prochain, via Boiled Records.
Selon le communiqué de presse, la chanson est caractérisée par des claviers qui « […] carillonnent et des guitares pincées qui tournent en boucle, des percussions aux sons trouvés qui cliquettent et des atmosphères extraterrestres qui effilochent ses contours. La mite alterne entre des moments de consonance et des expirations d’ambiance ».
Un clip accompagne la chanson et il est réalisé par Simon Labbé, membre du groupe. « La mite raconte une histoire d’angles morts et de désirs. Le cœur est comme un gros fruit ovale, sa forme se révèle au contact de l’eau froide, un lac comme un grand miroir qui vous regarde. Simon a créé une vidéo pour la chanson, un cheval gracieux dans la lumière du jour […] », affirme Frédérique Roy.
« Ovale ne sonnerait jamais comme il le fait sans la créativité, la générosité, le talent et la contribution de Simon, Sam, Phil et Robin. Je suis arrivé avec des compositions, des mots et des idées d’arrangements et leur capacité à interpréter, improviser et entrer en dialogue avec le matériel a joué un grand rôle dans l’actualisation des arrangements et la réalisation de l’album », poursuit Roy.
Ovale :
1. La mite
2. Refrain skylark
3. Moisissure
4. Maison
5. Refrain
6. Mona
7. Dogue
8. Siffleux
9. Oeil magique
10. Refrain chroal
11. Bye bye
Crédit photo: Stacy Lee