Actualités

La formation punk hardcore Monk annonce la sortie d’un premier EP intitulé Rock

Monk est une formation punk hardcore basée à Los Angeles, mais qui a quelques accointances avec la ville de Sudbury en Ontario. Le quatuor lancera le 4 août prochain son premier EP intitulé simplement Rock.

Le groupe est composé de Frank Bach au chant, Daniel Romano et Ian Romano, respectivement à la guitare et à la batterie et Scott Sorenson aux synthétiseurs. Fortement inspiré par des groupes comme 86 Mentality et Knife Fight et de contemporains comme la formation Gel, Monk explore les thèmes de l’impermanence et de l’existentialisme et encourage l’importance d’être pleinement présent en toutes circonstances. Un rare groupe punk méditatif dans le propos, mais hautement agressif dans le son. Comme quoi la paix d’esprit peut prendre plusieurs formes…

Dans la foulée de cette annonce, Monk présente Nothing Matters; pièce qui remet en question la trop grande importance accordée au monde matériel. La chanson rappelle qu’il ne faut pas prendre l’existence trop au sérieux en évitant de s’enliser dans des questions triviales souvent inutiles. Le vidéoclip, lui, a été produit par le groupe et réalisé par Jovanni Martinez.

Crédit photo: Jovanni Martinez