ForeverAndEverNoMore : Un premier album solo en 5 ans pour Brian Eno
Brian Eno proposera un premier album de son cru en cinq ans le 14 octobre prochain : l’album ForeverAndEverNoMore. Il en présente un extrait, le morceau There Were Bells.
Selon ce que rapporte LesInrocks, ForeverAndEverNoMore sera la première parution de Brian Eno sur laquelle il posera sa voix depuis Another Day in Earth en 2005. Cette nouvelle parution s’ancre autour de la thématique de la crise climatique, apprend-on par voie de communiqué. Conséquemment, l’extrait There Were Bells a été écrit pour une performance à l’Acropolis en 2021 alors que des feux de forêt avaient lieu à Athènes.
« Comme la plupart des gens – excepté la majorité des gouvernements du monde apparemment – j’ai réfléchi à notre future précaire, et cette musique est née de ces pensées », explique le compositeur britannique. « Il est peut-être plus précis de dire que je l’ai ressenti… et que la musique est née de ces sentiments. Ceux d’entre nous qui partagent ces sentiments sont au courant que le monde change à une vitesse effrayante, et que de larges parties sont en train de disparaître pour toujours… d’où le titre de l’album », continue-t-il.
ForeverAndEverNoMore :
1. Who Gives a Thought
2. We Let It In
3. Icarus or Blériot
4. Garden of Stars
5. Inclusion
6. There Were Bells
7. Sherry
8. I’m Hardly Me
9. These Small Noises
10. Making Gardens Out of Silence
Crédit photo: Page Facebook de l'artiste