Actualités

La programmation

top2016_980enPendant que certains se remettent encore du Festif! *tousse tousse Stéphane tousse tousse*, d’autres se préparent pour le FME (mon foie par exemple). La semaine passée pendant qu’on vous parlait des meilleurs albums des 5 dernières années, les joyeux lurons du festival abitibien présentaient la programmation de cette nouvelle édition. Comme à l’habitude, c’est lors du long congé de la fête du Travail que les mélomanes sont invités à fouler le sol de Rouyn-Noranda pour 4 jours de festivités. Comme à son habitude, l’équipe de programmation nous a préparé un menu diversifié, goûteux avec quelques surprises.

Jeudi, les mélomanes pourront avoir envie de se scier en deux pour assister d’un côté à Québec Redneck Bluegrass Project, Galaxie et Marie-Pierre Arthur alors qu’l’Agora des Arts c’est Jason Bajada, Charlotte Cardin et Groenland qui officient. Rappelons que ces derniers s’en viennent avec un nouvel album. Voilà une belle occasion de se frotter aux nouvelles tounes. Ensuite, c’est Rouge Pompier qui débarque avec son rock pesant alors que les capiteux capotés de We Are Wolves s’assureront que les festivaliers dansent jusqu’aux petites heures.

Vendredi, au 5 à 7, vous aurez le choix entre le hip-hop de La Carabine, la pop sirupeuse de Laurence Nerbonne ou même les sympathiques chansons de Ludo Pin. Ensuite, c’est Aliocha qui présentera les chansons de son EP à venir pour qu’un AUTRE choix déchirant s’offre à nous: Chantal Archambault, Lakes Of Canada et Avec Pas d’Casque et leurs nouvelles chansons ou encore Yann Perreau et Half Moon Run sous le ciel étoilé ou encore KNLO, Brown et Dead Obies pour les amateurs de hip-hop. Encore une fois, j’espère que des techniques de clonage seront disponibles d’ici là… j’aimerais profiter de tous à la fois. Finalement en fin de soirée, on aura droit à Fred Fortin (oui, oui et re-oui) et ses magnifiques chansons tirées de Ultramarr.

Samedi alors que le mal de tête nous terrassera, on sortira alors que le soleil règne toujours, Samito nous donnera le goût de danser en pleine après-midi. En début de soirée, on surveillera Paupière ou encore Pandaléon qui feront office dans une salle chacun. Et là en soirée… je répète à l’équipe du FMEAT que le clonage n’EXISTE PAS ENCORE BOUT DE VIARGE. On a le choix entre Bernhari, Dan San et Les Sœurs Boulay ou encore Royal Canice, Violett Pi et Metz. Du rock en veux-tu? En v’là. Ah oui! Et il y a une autre soirée hip-hop comme si l’on n’avait pas déjà le cœur fendu: Rednext Level et Koriass feront plaisir au Paramount. Finalement en soirée, on peut opter pour le nouveau projet de Pierre Kwenders, Abako, ou encore Les Goules. On vous rappelle que Coma… c’est tout un record.

Dimanche alors qu’on sera en train de remettre nos choix de vie en question, on pourra aller voir la charmante Rosie Valland en 5 à 7 avant d’atterrir à l’Agora des Arts pour Tire Le Coyote, Laura Sauvage et The Barr Brothers. Et pour clore le tout, quoi de mieux que Plants And Animals. De la joie au carré.

Bon FMEAT à tous. Et rappelez-vous que même si le parc De La Vérendrye c’est long, de l’autre bord, il fait beau, il fait bon et la Boréale ça vous nettoie le dedans. Et que malheureusement, le clonage n’existe pas encore. Misère.

http://www.fmeat.org/

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.