Actualités

FMEAT 2015

fme1Ça y est, la programmation du Festival de musique émergente en Abitibi-Témiscamingue est enfin dévoilée. Cette année encore, on va aller faire un tour à Rouyn-Noranda pour quatre jours de festivités folles. On a bien hâte. Voici ce qui vous attend (et nous attends) jour par jour:

Jeudi 3 septembre: Pandagraham fera l’ouverture en 5 à 7 alors que nous avons droit à deux spectacles de feu en soirée. D’un côté, Syzzors, Doldrums et Ariane Moffatt vont faire plaisir aux spectateurs à l’extérieur alors que Totorro et Deerhoof (oui, oui, Deerhoof) vont charmer les festivaliers à l’Agora des Arts. Puis, les rockeurs de Barrasso vont mettre la table avant Puts Marie, tous deux au Cabaret de la dernière chance alors que Crushed Out et les Marinellis vont faire rocker les foules.

Vendredi 4 septembre: En 5 à 7, ce n’est pas les options qui manquent de Guillaume Beauregard à Philippe Brach (qui lance son nouvel album) en passant par Peter Henry Phillips. Ensuite à 19 h, Philémon Cimon lance son nouvel album alors qu’en soirée les festivaliers auront à choisir entre Moon King, Fire/Works et Bears Of Legend ou PONI, Ponctuation et Duchess Says. Par la suite, le succulent Navet Confit présentera sans doute du matériel de son nouvel album. En fin de soirée, le choix se fera entre Ropoporose et Heat ou Peregrine Falls ou encore The Fleshtones.

Samedi 5 septembre: En après-midi, Look Vibrant et Hologramme vont lancer les hostilités. En 5 à 7, ce sera entre Joseph Edgar, Geneviève et Matthieu, Tomas Furey, Saratoga et les jeunes fous de Corridor. En soirée, c’est Jesse Mac Cormack, Jeanne Added et The Dodos ou encore Prieur & Landry, Sandveiss et Galaxie. La soirée hip-hop mettra à l’honneur Opulence Family, Toast Dawg et Loud Lary Ajust. À 23 h, ce sera Lubik alors que la fin de soirée mettra à l’honneur Marie-Pierre Arthur. Le festivalier aura aussi la chance de voir Face-T ou encore The Fleshtones. Par la suite, ce sera la traditionnelle nuit électro qui met à l’honneur Molly, Das Mörtal et Iphaze.

Dimanche 6 septembre: Pour cette dernière journée, au 5 à 7, le festivalier aura le choix entre Fanny Bloom, Francis Faubert et Elliot Maginot. Par la suite, c’est Safia Nolin, Seoul et Louis-Jean Cormier, gros spectacle en perspective. La soirée métal mettra à l’honneur Barricade, Abitabyss et Fleshgod Apocalypse. En fin de soirée, le festivalier devra choisir entre Galaxie et Kid Koala pour terminer son festival. Pas pire pareil.

http://www.fmeat.org/

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.