Actualités

Le FIMAV annonce deux spectacles pour sa programmation de 2022

Le Festival international de musique actuelle de Victoriaville (FIMAV) annonce deux nouveaux spectacles pour leur 38e édition. Il s’agit de Dakh Daughters et de Colin Stetson et Mats Gustafsson.

Avant de dévoiler officiellement sa programmation le 9 mars prochain, le FIMAV a décidé de titiller son public avec l’annonce de deux spectacles. Le groupe entièrement féminin ukrainien Dakh Daughters sera de passage à Victoriaville au mois de mai 2022. La formation devait être de la 36e édition, mais pour les raisons qu’on connait, cela n’a pas eu lieu.

Au fil des ans, le FIMAV a acquis tout un flair pour dégoter des artistes provocateurs qui transgressent les frontières géographiques et musicales, mais dont la musique demeure accessible à tous et à toutes. Dakh Daughters […] propose un spectacle haut en couleur où les genres s’emmêlent : musique traditionnelle ukrainienne, jazz et chanson française de la belle époque rencontrent des sensibilités tout ce qu’il y a de plus Musique Actuelle.

Le FIMAV

Une autre présence reportée de la 36e à la 38e édition? Celle de Colin Stetson (qui signe la plus récente bande sonore du reboot de Massacre à la tronçonneuse) et Mats Gustafsson. « Au printemps 2022, le public du 38e FIMAV aura enfin l’occasion d’assister au premier concert en sol québécois de ces deux géants du saxophone, qui partageront la scène afin de combiner leurs approches diamétralement opposées, mais ô combien complémentaires! », indique le communiqué de presse.

Restez à l’affût, la programmation du FIMAV 2022 sera révélée le mercredi 9 mars 2022.