Actualités

FIJM 2018 : Annulation des représentations de SLĀV

La grogne populaire aura eu raison du spectacle SLĀV de Betty Bonifassi, mis en scène par Robert Lepage.

 

La controverse autour du spectacle SLĀV qui est construit autour de chants d’esclaves archivés par l’ethnomusicologue Alan Lomax aura eu raison du spectacle. Le Festival International de Jazz de Montréal a envoyé un communiqué ce matin disant :

« Depuis le début des représentations de SLĀV, l’équipe du Festival est ébranlée et fortement touchée par tous les témoignages reçus. Nous tenons à nous excuser auprès des personnes qui ont été blessées et évidemment cela n’était pas du tout notre intention. Pour le Festival International de Jazz de Montréal, l’inclusion et le rapprochement entre les communautés sont essentiels. Nous avons pris la décision avec l’artiste Betty Bonifassi, d’annuler les représentations du spectacle dans le cadre du Festival. »

Rappelons que Moses Sumney avait décidé d’annuler sa participation au Festival en raison de la controverse autour du spectacle. Les détenteurs de billets pourront se faire rembourser au point d’achat.

 

1 commentaire

  1. michel Lauzon, le 2018-07-04 à 19:03

    Je vous ferai remarquer que dans les années 60 c’est les blancs qui ont soutenus le blues et permis à Muddy Waters et autres de s,exprimer. J’imagine qu’actuellement vous prendriez la décision de refuser Eric Clapton, John Mayall et autres pcq ils sont blancs?

    Votre décision est raciste, basé sur la couleur de la peau. Vous favorisez le chacun de son côté et pas le vivre ensemble.

    Admettez-vous encore les blancs lors d’un spectacle donnée par un Noir ? Ah oui, pour mon cash…
    J’ironise mais je doute que vous ayez la capacité de faire dans la subtilité.
    Dire que je vous subventionne pour me faire censurer…misère…

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.