
Le Festival Vue sur la Relève dévoile les artistes de sa 29e édition
Du 2 ou 10 mai prochain, les 19 projets multidisciplinaires qui composent la 29e édition du Festival Vue sur la Relève fouleront les planches de la Maison de la Culture Claude-Léveillé et du Ministère.
Le Festival Vue sur la Relève est une belle occasion pour des artistes émergents de nombreux domaines artistiques de se mettre de l’avant et de lancer leur carrière.
Le volet musical de l’évènement, quant à lui, débutera lors du troisième soir, le 7 mai. Seront alors en action Fovelle, artiste électronique de Québec qui a deux EP à son actif, le quintette rock Pourpre et la multi-instrumentiste folk-trad, Shella-Ann, dès 19h30, au Ministère. Le lendemain, la soirée copilotée par CISM mettra en vedette Anna Valsk, Jeanne Laforest avec Le Buissonnor et Mada Mada. Le 9 mai sera l’affaire du projet électronique caribéen ABONDANCE Collective, de l’A-C-I montréalais à la voix soul Ketsmy et du duo indie rock Valse Fréquence. Finalement, toujours au Ministère, le groupe rock électronique Cosmophone, l’artiste wendat EADSÉ, qui a lancé son premier album la semaine dernière, et le projet de Rosemont gLohm, fier d’une participation aux Francouvertes en 2023, se chargeront de clore le festival.
Les billets pour les soirées musicales sont disponibles sur le site du festival. Les autres spectacles, à la Maison de la Culture Claude-Léveillé, sont gratuits.