Actualités

trans musicales festival

Le festival Trans Musicales annule, mais se tourne vers une édition virtuelle du 2 au 5 décembre 2020

Alors que le festival Trans Musicales s’est vu dans l’obligation d’annuler sa 42e édition à cause de la deuxième vague importante de coronavirus en France, son organisation a tout de même insisté pour offrir une version virtuelle de sa programmation du 2 au 5 décembre 2020.

Événement culturel incontournable de l’automne depuis 1979, Trans Musicales est un festival international de musiques actuelles et de musiques du monde qui se tient tous les ans au début du mois de décembre, à Rennes en France. Malgré que l’événement ait été préparé en vertu des normes sanitaires et des règles de distanciation sociale, l’édition présentielle a été contrainte d’annuler.

Sauf que Les Trans n’avaient pas dit leur dernier mot : ils débarquent avec Les Trans s’invitent chez-vous, une version connectée du festival. Évidemment, on est loin des cinq jours et des 44 prestations initialement prévus, mais les efforts déployés en si peu de temps en valent certainement le détour.

Les Trans s’invitent chez-vous rassemblera donc les prestations captées d’une douzaine d’artistes de partout dans le monde, auxquelles nous sommes tous convié.es moyennant quelques euros.

Entre autres, on pourra assister aux représentations l’artiste électro franco-japonais et spécialisé dans les instruments traditionnels japonais Makoto San. On surveillera aussi la présence du collectif expérimental français Quinzequinze, qui marie les polyrythmies polynésienne et MAO au dancehall : en plus de tenir le projet musical, la bande fait aussi dans l’art interactif.

Les concerts seront diffusés du mercredi 2 au samedi 5 décembre 2020, via la chaîne YouTube du festival et leur site web officiel. Retrouvez la programmation étoffée du festival juste ici.

Voici les présentations des quatre soirées de Les Trans s’invitent chez-vous et de ses artistes en vedette.