Le Festival Transe Atlantique de Saintes annonce les premiers noms de sa deuxième édition
Fort du succès de la première édition, le festival Transe Atlantique a annoncé les premiers noms qui feront partie de sa deuxième édition qui se déroulera du 25 au 27 août prochain dans la ville de Saintes en France.
L’événement en est un d’échange et de partage avec la culture québécoise en mettant en valeur le patrimoine artistique de notre Belle Province. Concerts, poésie, expériences culinaires et rencontres professionnelles sont au menu.
Parmi les artistes québécois que l’organisation du festival a déjà annoncés, on note le retour en France de l’autrice-compositrice Diane Tell. Queen Ka et Marie Gold ont également confirmé leurs présences. Du côté français, Mademoiselle K, Zed Yun Pavarotti, Marie-Flore, Voyou, Lulu Von Trapp participeront à l’événement.
Déjà réputée pour son festival voué à la musique classique, la ville de Saintes souhaite proposer un événement fédérateur et grand public. L’objectif de l’organisation est de faire de son Transe Atlantique un salon d’expérimentations favorisant les échanges entre artistes français et québécois.
Les laissez-passer pour les trois jours de l’événement sont déjà en vente. Pour vous en procurer, c’est par ici.