Actualités

Le festival Quand ça nous chante dévoile sa programmation virtuelle 2022

Le festival se tiendra les 29, 30 et 31 mars prochain en webdiffusion sur la page Facebook de L’Association des professionnels de la chanson et de la musique (APCM) et du festival.

Le festival Quand ça nous chante mettra de l’avant la relève musicale francophone ontarienne et des artistes professionnelles de l’APCM les 29, 30 et 31 mars prochain. Chacun des trois soirs commencera à 18h30 avec des prestations scolaires de quelques écoles ontariennes. Ce seront les écoles Groupe Focus, Gisèle-Lalonde et Sainte-Marie qui ouvriront le bal le 29 mars 2022. Le lendemain, ce sera au tour de Saint-Frère-André et Algonquin (Café Chantant). Puis, les écoles Béatrice-Desloges, Louis-Riel, Garneau et Régionale de Hawkesbury fermeront les festivités.

Après ces performances, les artistes membres de l’APCM viendront offrir un 20 minutes de leur matériel. Le premier soir, le 29 mars 2022, les intéressés pourront écouter DJ Unpier et ses invité.es. Ce sera l’occasion pour l’artiste de présenter les pièces de son plus récent album Gawteries. Le second soir, ce sera le multi-instrumentiste PONTEIX qui offrira ses ambiances musicales particulières. Qui sait, peut-être performera-t-il même quelques pièces de son dernier album Amelia?

Le tout se terminera avec un mini spectacle de Mimi O’Bonsawin. L’artiste Franco-ontarienne et Abénaki proposera à la fois des pièces de son album ELLE DANSE et de son plus récent opus instrumental.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page de l’événement Facebook du festival.

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.