Actualités

Le festival Osisko en lumière dévoile sa programmation 2024

La 21e édition du festival Osisko en lumière Westwood de Rouyn-Noranda se tiendra cette année du 7 au 10 août. Après quelques noms dévoilés plus tôt, dont celui de Bryan Adams, voilà que c’est au tour de la programmation complète de vivre son moment de projecteurs. Outre le rockeur canadien, le groupe skate punk des années 1990 Lagwagon, le chanteur TALK, le musicien Xavier Caféïne, la bande de Alaclair Ensemble ainsi que les rapeuses Marieme et Calamine font partie des têtes d’affiche.

7 août

En cette première journée, c’est le hip-hop québécois qui sera de mise. On retrouvera les gars de Alaclair Ensemble, Calamine et son nouveau projet DÉCROISSANCE PERSONNELLE, mais aussi la pionnière du hip-hop québécois Marieme, l’artiste d’origine algérienne Salimo et le jeune rappeur de Rouyn-Noranda Blacklife.

8 août

La seconde offrande du festival permettra à TALK de déployer ses multiples textures, à The Townships tout comme Jonathan Roy de jouer leurs compositions rock, puis à la chanteuse pop Alexe et au projet folk Margaret Tracteur de prendre place sur les diverses scènes.

9 août

En ce samedi, troisième journée du festival, ce sera autour de Bryan Adams d’apparaître devant la foule. Bønanza et sa musique dansante, le duo rock MIELS, la compositrice ALICE ainsi que les groupes The Sheepdogs et Tony Rust and The Mudhorses complèteront.

10 août

En cette journée de clôture du festival, c’est le penchant punk de Lagwagon, du groupe local Lubik, du musicien Xavier Cafeïne, du duo DVTR, puis celui de Bad Skins et de Scarlet Wives qui sera à l’honneur.

Pour toutes questions et ou pour vous procurer des billets

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.