Actualités

Le festival Mosaïque annonce sa programmation 2024

C’est lors de quelques dates estivales que la 4e édition du festival Mosaïque se tiendra sur la Place publique de la Place Bell, en salle, au Centropolis et sur le web. Parmi les artistes figurant sur la programmation qui s’entame le 6 septembre avec Élage Diouf, on retrouve également Sarahmée le 13 septembre et Habana Café le 20 septembre.

En cette édition 2024 du festival Mosaïque qui se tient dans la ville de Laval. Alors que les spectacles du Centropolis ne sont pas encore annoncés, ceux qui se dérouleront gratuitement sur la Place publique de la Place Bell le sont. C’est le maître percussionniste, et auteur-compositeur-interprète sénégalais, Élage Diouf qui se chargera de partir le bal avec sa musique folk blues asiko. Puis la semaine suivante, soit le 13 septembre, c’est la rappeuse et DJ Sarahmée qui sera de passage à Laval avant de faire place au groupe d’amis et complices cubains et québécois Habana Café le 20 septembre.

En ce qui concerne les spectacles intérieurs, c’est le 22 septembre que se tiendra la conférence de la chorégraphe et interprète soliste Rhodnie Désir. Puis le 27 septembre sera présentée la soirée musicale métissée Famille en fête, une collaboration avec l’organisme Fanmi se Fanmi. Le lendemain, soit le 28 septembre, aura lieu le spectacle de l’immense JIREH Gospel Choir au Théâtre Marcellin-Champagnat.

À noter que le Festival Mosaïque comporte également une portion en ligne. Il s’agit d’une websérie présentant divers artistes dont la rappeuse Parazar, l’éclectique auteur-compositeur-interprète Waahli, l’autrice-compositrice-interprète blues pop hip-hop Joyce N’sana, l’artiste pop RnB Naïma Frank, la musicienne folk Kanen, le musicien alliant RnB, hip-hop et blues-rock Ketsmy ainsi que Boogát, lequel mélange le hip-hop à de la musique latine.

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.