Actualités

Festival MEG 2019 : dévoilement de la programmation

Du 30 août au 2 septembre prochain, le festival MEG sera de retour pour une 21édition et vient tout juste de dévoiler une programmation d’artistes des plus éclectiques. C’est lors de ces 4 jours de festivités à la SAT et au Parc Jean-Drapeau qu’il sera possible de voir à l’œuvre des artistes d’ici et d’ailleurs, prêts à plonger les spectateurs dans des univers qui passent du hip-hop à l’électro.

Festival inauguré en 1999, le MEG est un lieu de diffusion incontesté pour les artistes musicaux émergents de plusieurs milieux. Voici un survol des noms de ceux que les spectateurs auront la chance de voir cette année.

Vendredi 30 août

Le festival s’entame de belle façon avec le duo de DJ américain Mood II Swing. Ces derniers seront appuyés par des performances de Pat Boogie et de Heidy P. À 18 h, c’est le duo de rappeur français Arsenik qui viendra enivrer les spectateurs avec leur lyrisme brut avant de laisser leur place à Voyage Funktastique. En fin de soirée et jusqu’à tard dans la nuit, Airod, D. Blavatsky et Omar Hamdi se relaieront pour faire déhancher les déplacés à la SAT.

Samedi 31 août septembre

La deuxième journée du festival se transporte dans l’univers du DJ français Rone, du planant belge Stereoclip et de la rafraichissante DJ québécoise Esther Côté. Le festival accueillera également le groupe techno Salut C’est Cool, le poétique DJ électro français Miel de Montagne et le québécois Antony Carle. C’est finalement Dabeull, Cezaire et Duñe qui assureront de maintenant les gens éveillés jusqu’à la fermeture.

Dimanche 1 septembre

La troisième journée du festival s’amorce aussi bien que les précédentes, cette fois-ci avec la venue de 4 artistes québécois en Misstress Barbara, Deric Frey, Bavss et Saudade. C’est Eli Escobar, DustyFingers et Maxye qui se chargeront de transporter la soirée en musique jusqu’à la fin.

Lundi 2 septembre

La dernière journée du festival n’a pas à rougir face aux autres avec la venue du duo Bon Entendeur et du DJ français Bellaire. Tous deux seront appuyés par l’entraînant québécois Robert Robert. DJRUM, Vilify et Dr Love se joindront également de la partie pour clôturer ce merveilleux festival.

C’est une longue fin de semaine de découvertes et de déhanchement qui vous attend.

Pour plus d’informations sur l’ensemble du festival, c’est par ici que ça se passe (https://megmontreal.com/)