Le Festival international Nuits d’Afrique dévoile sa programmation 2022
Le festival se tiendra du 12 au 24 juillet 2022 et propose plus d’une centaine d’activités et de concerts qui mettront en lumière les cultures africaines, antillaises et d’Amérique latine.
C’est plus de 700 artistes originaires de 30 pays qui seront mis en valeur dans huit séries de concerts en salle et sur le site extérieur. On retrouvera entre autres Tiken Jah Fakoly de la Côte d’Ivoire qui viendra lancer les festivités de cette 36e édition. Il prendra en effet part au concert d’ouverture officiel au MTELUS le 13 juillet prochain. Pour donner le coup d’envoi aux célébrations extérieures, Femi Kuti & The Positive Force, originaire du Nigéria, sera en spectacle le 19 juillet prochain en compagnie de son fils Made Kuti.
Quelques primeurs se trouvent dans la programmation 2022, dont Lindigo (La Réunion), Fabiana Cozza (Brésil), Ghetto Kumbé, Moktar Gania & Gwana Soul (Maroc), Cheikh Ibra Fam (Sénégal), Pongo (Angola) et Pulkes Band (Israel). Les artistes d’ici ne seront pas boudés comme on pourra voir Wesli (originaire de l’Haïti, installé au Québec), Ramon Chicharron (originaire de la Colombie, établi à Québec) et Kobo Town (originaire de Trinidad, habitant à Ontario). De plus, Yemi Alade (Nigéria) viendra clore les festivités le 24 juillet prochain sur la scène TD – Radio-Canada.
Une série de concerts sera offerte uniquement aux musiciennes. La série Ryhtmes au féminin se tiendra tous les soirs à 19h sur la nouvelle scène Loto-Québec. Des artistes d’ici et d’ailleurs viendront montrer de quel bois elles se chauffent au cours du festival grâce à cette vitrine.
Pour découvrir la programmation complète ou pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel du festival.