Le Festival acadien de Caraquet annonce quelques noms pour sa 60e édition
Le festival acadien soufflera ses 60 bougies cette année. Pour l’occasion, il proposera les spectacles de 60 artistes qui prendront part aux festivités du 5 au 15 août 2022. Pour l’instant, il annonce quelques noms.
Pour son 60e anniversaire, le Festival acadien de Caraquet fera venir 60 artistes et groupes. Pour l’instant, seulement quelques noms ont été annoncés. Le premier soir, ce seront Édith Butler et Lisa LeBlanc qui donneront le coup d’envoi aux festivités. Le lendemain, Les Gars du Nord, soit Wilfred LeBouthillier, Danny Boudreau, Maxime McGraw et Jean-Marc Couture, seront de la partie, suivi par DJ Bones. Le 7 août, ce seront Paul Piché et Matiu qui seront à l’honneur.
Patrick Norman devait être du festival en 2020, mais pour les raisons qu’on connaît, le spectacle a été annulé. Il aura lieu cette année, et les gens qui ont toujours leur billet en main pourront les utiliser. Le 10 août, un collectif d’artistes madelinots offrira Georges à travers le hublot, un spectacle-hommage à Georges Langford. Le 11 août, Zachary Richard et Bruce Daigrepont seront en prestation. Le lendemain, Chloé Breault et Gregory Charles viendront pousser la note pour le bonheur des festivaliers. Le 13 août, Damien Robitaille, Laurie LeBlanc et Hert LeBlanc seront en spectacle au festival.
L’avant dernière journée, le festival soulignera son anniversaire avec un spectacle spécial. En effet, une Boîte à chanson sera mise sur pied au Centre culturel. Antoine Landry, Les Allégros (Audette et Paulette Chiasson), Donat Lacroix, Les Fugues (Florence, Doria et Fabienne Albert), Jules Boudreau, Raymond Breau, René Cormier, Rosemarie Landry et Solange Landry y défileront. La soirée se terminera finalement avec La Trappe et ses invités.
Nous voulions avoir 60 artistes et groupes sur nos scènes pour célébrer notre 60e anniversaire. Le Festival acadien est un événement phare de l’Acadie des Maritimes. Nous savons que les artistes ont besoin de travailler et nous sommes fidèles à notre mission qui est de promouvoir la culture acadienne de façon festive, tout en ayant une ouverture sur le monde.
Paul Marcel Albert, le président du Festival
L’an passé, étant donné l’incertitude au niveau de l’ouverture des frontières, nous n’avions pu accueillir d’artistes de l’extérieur. Cette année, environ 80 % des artistes à la programmation sont des Maritimes, mais on aura également des artistes du Québec, de l’Ontario, du Manitoba et de la Louisiane.
Carol Doucet La responsable de la programmation de l’événement
De nouveaux artistes seront ajoutés à la programmation dans les prochaines semaines. Les billets pour les spectacles sont en vente dès maintenant juste ici.