Actualités

Photo libre de droits

Fermeture des salles de spectacle à Québec, Lévis et Gatineau

Connaissant une hausse significative de cas d’infections de COVID-19 alors qu’elles étaient passées en zone orange, les régions de la Capitale-Nationale et de l’Outaouais se voient dans l’obligation de refermer leurs salles de cinéma, de spectacle et leurs musées.

En conférence de presse mercredi après-midi, le gouvernement québécois a également annoncé que ces régions sont soumises à des restrictions particulières de leurs mesures sanitaires. « Le couvre-feu sera remis à 20 h dans la communauté métropolitaine de Québec, qui englobe Québec, Lévis, la MRC de L’Île-d’Orléans, Côte-de-Beaupré et Jacques-Cartier », peut-on lire dans un article de Radio-Canada.

La refermeture des salles de spectacle, de cinéma et des musées fait partie de la longue liste des restrictions particulières pour les villes des régions touchées.

Plus tôt cette semaine, le premier ministre François Legault a souligné que d’autres régions du Québec sont aussi sous haute surveillance. Il s’agit de la Beauce, du Lac-Saint-Jean et de Rivière-du-Loup. Quant à elle, la portion de Chaudière-Appalaches effectue un retour en zone rouge.

Pendant ce temps, en Ontario, un confinement de 28 jours sera annoncé aujourd’hui par le gouvernement Ford.

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.