Actualités

Une femme accuse The-Dream de viol et violence sexuelle

Chanaaz Mangroe a déposé une poursuite judiciaire le 4 juin contre l’artiste The-Dream pour viol, violence sexuelle et trafic sexuel. Ce dernier aurait utilisé ses connexions avec Rihanna, Beyoncé et Jay-Z pour contrôler la jeune chanteuse à l’époque des faits. 

Chanaaz Mangroe, de son alias Channii Monroe, a intenté une poursuite aujourd’hui via la cour fédérale de Californie contre Terius Adamu Ya Gesteelde-Diamant, de son nom d’artiste The-Dream, ainsi que ses maisons de disque Contra Paris, and Epic Records, pour des faits qui se sont déroulés dans le milieu des années 2010. 

La plaignante a rencontré l’accusé en 2014, à 23 ans, lorsqu’elle décide de quitter les Pays-Bas, son pays natal, pour les États-Unis dans l’espoir d’avoir une carrière musicale prolifique. Durant sa première nuit au studio pour enregistrer le premier album de Channii, l’auteur de Umbrella a forcé cette dernière à consommer une quantité excessive d’alcool et de cannabis et aurait par la suite forcé la chanteuse à avoir des relations sexuelles, disant que cela fait partie de son processus créatif.  Channii s’installe ensuite à Atlanta, la ville natale de The-Dream, et se fait contrôler de plus en plus par l’auteur-compositeur-interprète, la forçant à être toujours disponible pour lui et dépendante de lui. 

En mai 2015, elle signe un contrat avec Contra Paris et Epic Records, bien qu’elle ne reçoive que très peu de mises à jour sur la conception de son album. The-Dream refusait de la mettre en contact avec des figures importantes de l’industrie de la musique, même de l’inclure dans les chaînes de courriels ou de texte avec les dirigeants des maisons de disques avec lesquelles elle était maintenant signée. La même année, elle se fait continuellement abuser physiquement et sexuellement. 

The-Dream s’est fait arrêter en 2014 pour avoir prétendument agressé physiquement son ex-petite amie enceinte l’année précédente. Les accusations ont été abandonnées en 2015, par manque de preuve. 

Crédit photo: Ellington Hammond

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.