Actualités

‘Fantasy’ : un nouvel EP pour Jacques Greene

Jacques Greene annonce un nouvel EP, Fantasy, prévu pour le 28 janvier prochain de manière numérique. Il en dévoile également l’extrait Taurus.

Avec Fantasy, Jacques Greene continue d’explorer ses sonorités trip-hop et ambient. Le mini album est d’ailleurs disponible dès maintenant en NFT, ces Non-Fungible Tokens ou jetons non fongibles en français.

Avec Taurus, Jacques Greene propose un morceau méditatif. On peut y sentir une pointe d’anxiété, peut-être créé par le côté répétitif de la pièce. C’est cet état qui a inspiré le mini album au complet. « Les choses que tu entends quand tu es seul. En marchant sur le Mont-Royal ou un autre espace boisé, tu peux entendre une branche craquer. Autant j’apprécie mon temps seul et les choses subtiles que l’on peut capter autour et en soi-même dans ces moments-là, une certaine solitude et anxiété imprègne ce calme à un moment donné », décrit l’artiste par voie de communiqué de presse.

C’est dans le contexte de pandémie, et dans une volonté de trouver un peu de paix et d’inspiration autour de lui, que cet album est né. Jacques Greene s’est associé à Leanne Macomber pour Fantasy. Elle appose sa voix sur quelques morceaux, notamment Taurus.

Cet EP sera disponible le 28 janvier sur toutes les plateformes d’écoutes en ligne et le 8 avril pour les gens qui le voudrait en format physique. Pour le précommander, c’est par ici.

Fantasy :
1. Taurus
2. Memory Screen + Fantasy
3. Relay
4. Sky River (avec Satomimagae)
5. Leave Here

Crédit photo: Jacques Greene