Actualités

Le mythique fabricant de synthétiseurs Moog Music licencie une grande partie de son personnel

Selon d’anciens employés, le groupe InMusic, propriétaire de Moog Music, a licencié une partie importante de son personnel. La production serait délocalisée en Asie.

Fondés par l’ingénieur de son Bob Moog, il y a près de cinquante ans, les synthétiseurs fabriqués par Moog ont été employés par d’innombrables créateurs tels que les Rolling Stones et les Beatles. Tous ces synthétiseurs étaient fabriqués entièrement dans une usine située à Asheville, en Caroline du Nord.

Le 13 juin 2023, InMusic a acquis Moog Music. Dès lors, une douzaine d’employés ont été remerciés de leurs vaillants services. Selon la dépêche émise par Les Inrockuptibles : « la nouvelle vague de licenciements du 22 septembre a entraîné la suppression d’une trentaine d’emplois, dont la plupart des ouvriers qui fabriquaient les instruments ». L’acquisition de Moog par InMusic a marqué la fin de l’actionnariat salarié qui voyait les employés contrôler 49% de l’entreprise.

Les messages d’appui aux salariés sur les réseaux sociaux ont été nombreux, tant de la part des utilisateurs de la marque que de journalistes musicaux réputés. En plus des Beatles et des Stones, ce sont des artistes comme Kraftwerk, Jean-Michel Jarre, Giorgio Moroder et Tangerine Dream, pour ne nommer que ceux-là, qui ont cimenté l’excellente réputation de l’entreprise.

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.