Actualités

L’ex-guitariste des Red Hot Chili Peppers, Josh Klinghoffer est poursuivi pour homicide involontaire

Le 18 mars dernier, le VUS de Josh Klinghoffer a percuté Israël Sanchez, ce qui a entraîné sa mort.

L’ex-guitariste des Red Hot Chili Peppers, Josh Klinghoffer, est poursuivi par la famille de Sanchez au civil pour homicide involontaire. Le 18 mars dernier, à Alhambra en Californie, le musicien conduisait un VUS et il a percuté la victime, Israël Sanchez, un homme de 47 ans. Au moment des faits, Klinghoffer a arrêté son véhicule et a contacté immédiatement les services d’urgences. L’état n’a pas déposé d’accusations contre le guitariste.

La famille d’Israël Sanchez a déploré l’inaction de l’état et a déposé une plainte au civil pour homicide involontaire. Elle allègue que Klinghoffer regardait son téléphone au moment du drame et n’avait pas les yeux sur la route, ce qui fait en sorte qu’il a percuté Sanchez.

Josh Klinghoffer a été guitariste des Red Hot Chili Peppers de 2009 à 2019. Son départ s’est fait dans une embrouille, alors que le groupe avait décidé de faire de la place à John Frusciante. Il est actuellement guitariste de tournée pour Pearl Jam.

Crédit photo: Fanpage Facebook de Josh Klinghoffer

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.