Actualités

Everything but the Girl annonce Fuse, leur premier album en 24 ans, pour avril 2023

Le duo dans la vie comme sur la scène lancera un premier album en 24 ans titré Fuse le 21 avril prochain. Il en dévoile également le premier extrait Nothing Left to Lose.

En novembre dernier, Everything but the Girl indiquait via ses réseaux sociaux qu’il avait terminé leur premier album en 24 ans. Voilà que le duo revient pour en dévoiler davantage quant à cette nouvelle offrande. On apprend qu’elle sera rendue disponible le 21 avril prochain. Ainsi, le long-jeu paraît après Temperamental, datant de 1999.

Le titre de cette offrande, Fuse, vient de l’énergie dans le studio lorsque le couple a décidé de l’enregistrer. « Après tant de temps séparé professionnellement, il y avait à la fois une friction et une étincelle naturelle dans le studio lorsque nous avons commencé », indique Tracey Thorn par voie de communiqué de presse. « On avait beau le minimiser au départ, c’était comme si une mèche avait été allumée. Et ça s’est terminé par une sorte de coalescence, une fusion émotionnelle. Ça semblait très réel et vivant », ajoute-t-elle. Ben Watt renchérit : « C’était passionnant. Un dynamisme naturel s’est développé. Nous parlions en sténo, avec de petits regards, et nous co-écrivons instinctivement. C’est devenu plus que la somme de nos deux personnalités. C’est devenu Everything but the Girl à lui tout seul. »

Au départ, les pièces qui formeront Fuse n’étaient que des improvisations au piano enregistrées sur le téléphone cellulaire de Ben Watt. Puis, en mars 2021, le duo commence à les transformer en chansons. Pour en donner un avant-goût, Everything but the Girl partage le premier extrait de Fuse, le morceau Nothing Left to Lose. Il s’agit de la dernière pièce que le duo a écrite. Un vidéoclip, réalisé par Charlie Di Placido, accompagne la sortie.

Fuse est disponible en précommande dès maintenant.

Fuse :
1. Nothing Left to Lose
2. Run a Red Light
3. Caution to the Wind
4. When You Mess Up
5. Time and Time Again
6. No One Knows We’re Dancing
7. Lost
8. Forever
9. Interior Space
10. Karaoke

Crédit photo: Edward Bishop