Actualités

Euphoric Recall : Un cinquième album de Braids en avril 2023

Le groupe lancera leur cinquième album, Euphoric Recall, le 28 avril prochain via Secret City Records. Il en dévoile aussi l’extrait Evolution.

Pour ce nouvel album, Braids plonge dans un sujet souvent abordé dans la musique : l’amour. La formation s’intéressera au pouvoir de guérison du sentiment, mais aussi à ses impulsions et ses imperfections. Le trio continue d’expérimenter avec les sonorités pop. Cette fois-ci, on y retrouve des influences de jazz et un petit quelque chose qui peut rappeler Blue Hawaii, le projet parallèle de Braids.

« La façon dont on cultive l’espace de son cœur est extrêmement importante pour le résultat de ce que l’on poursuit », indique Raphaelle Standell-Preston par voie de communiqué. « Je pense que lorsque nous opérons à partir d’un lieu de sécurité, que nous nous sentons aimés et que nous avons des intentions d’aimer, nous pouvons accéder à des endroits vraiment intéressants », rajoute-t-elle.

Braids présente aussi un nouvel extrait de Euphoric Recall. Il s’agit du morceau Evolution. Il fait suite à Retriever. Cette sortie est accompagnée d’un vidéoclip réalisé dont les visuels ont été créés par Nima Navab, en se basant sur l’imagerie et la photographie de l’album, l’œuvre de Mélissa Gamache.

Euphoric Recall :
1. Supernova
2. Apple
3. Evolution
4. Left/Right
5. Millennia
6. Lucky Star
7. Retriever
8. Euphoric Recall

Crédit photo: Mélissa Gamache