Actualités

Esstradinaire Esstradivarius, le nouvel album de Maxime Auguste inspiré de Sol

L’auteur-compositeur-interprète montréalais Maxime Auguste présente Esstradinaire Esstradivarius, le nouveau projet qui paraîtra le 8 novembre, via Spectra Music. Il annonce aussi une série de spectacles pour ce lancement qui débutera en mai 2025.

Suite à une adaptation d’un monologue en 2017 dans le cadre de la pièce de théâtre L’enfance de l’art – Les doigts d’auteurs de Marc Favreau, Maxime Auguste a été fasciné par le travail de l’homme derrière le personnage marquant l’imaginaire québécois, Sol. L’auteur-compositeur-interprète originaire des Îles-de-la-Madelaine s’inspire des monologues naïfs, poétiques et humoristiques du clown clochard pour son prochain album, Esstradinaire Esstradivarius, qui sortira en novembre prochain. Ces chansons servant d’hommage à Marc Favreau seront interprétées par Luc De LarochellièreMara Tremblay, Edgar Bori, MatiuMehdi Cayenne, Marie-ClaudelJeanne Côté, Thomas Hellman et Raôul Duguay, Sylvie Paquette, Florence K. et Edith Butler.

Dès mai 2025, Esstradinaire Esstradivarius en spectacle débutera pour célébrer l’héritage exceptionnel, hors du commun, de Marc Favreau et de son personnage mythique Sol. « Marc Favreau était un homme de théâtre, et il est important que ces chansons se retrouvent sur scène », ajoute Maxime Auguste. Les pièces seront interprétées par Ève Landry, Alexis Martin, Gabriel Favreau, Marie-Claudel, Mehdi Cayenne, Jeanne Côté, Sylvie Paquette et bien sûr, Maxime AugusteLes billets sont en vente dès maintenant.

Crédit photo: Catherine Aboumrad

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.