Actualités

Esmerine lance l’album surprise Everything Was Forever Until It Was No More

Le quintette a lancé leur septième album en catimini. Il en dévoile également le vidéoclip de Fractals For Any Tonality.

Everything Was Forever Until It Was No More est le premier album en cinq ans d’Esmerine. Si l’album est disponible présentement sur toutes les plateformes d’écoute en ligne, il le sera en format physique seulement dès le 26 août 2022. Les bases de cet album ont été mises en place après une résidence au Château de Monthelon en France à l’été 2019 et une subvention du Conseil des Arts du Canada. Puis, la COVID-19 frappe. Entre les vagues de confinement, le groupe s’enregistre avec l’aide de Jace Lasek (The Besnard Lakes). Ces enregistrements marquent également l’entrée officielle de Philippe Charbonneau dans Esmerine. Le bassiste avait rejoint le groupe pour la tournée pré-pandémie.

« Esmerine brode des œuvres instrumentales majestueuses, émotives et cinématographiques avec des fils de post-classique, post-rock, minimalisme, néo-baroque, jazz, pop et diverses traditions folkloriques. […] Les récits musicaux d’Esmerine équilibrent ascétisme et romantisme, mélancolie et espoir, immobilité et vivification », comme l’indique le communiqué de presse.

Everything Was Forever Until It Was No More
1. Blackout
2. Entropy: Incantation – Radiance – The Wild Sea
3. Entropy: Acquiescence
4. Hymn For Rob
5. Imaginary Pasts
6. Fractals For Any Tonality
7. Foxtails & Fireflies
8. Wakesleep
9. Number Stations

Crédit photo: Osha Cawdron