L’équipe du FEQ annonce son nouveau nom : BLEUFEU
L’équipe derrière le Festival d’été de Québec (FEQ), les festivals Toboggan et St-Roch XP, la salle l’Impérial Bell et une nouvelle salle de spectacle sous peu (l’ancien Le Cercle) dévoile son nouveau nom. Cette nouvelle organisation ombrelle, comme la définit le communiqué de presse, s’appellera BLEUFEU.
C’est grâce à la pandémie, et plus particulièrement aux derniers mois, que l’organisation a senti le besoin de se regrouper autour d’une mission commune. En créant BLEUFEU, non seulement l’équipe crée une organisation qui peut chapeauter tous leurs projets, mais en plus elle se donne une vision et un plan stratégique.
Comme le souligne le président du conseil d’administration Henrick Simard : « Notre organisation s’est développée à un rythme fulgurant ces dernières années. Avec la montée du FEQ et la mise sur pied de ses autres événements et salles, elle est devenue une figure importante de l’événementiel culturel. »
Le nom vient de l’amalgame des mots bleu, pour la couleur de la Capitale nationale, et feu, pour l’expression « avoir le feu sacré. » Le logo, un œil enflammé, représente à la fois le feu qui anime l’équipe, mais aussi celui dans les yeux des spectateurs.