Actualités

L’EP punk des Beastie Boys est maintenant disponible en ligne

Alors qu’ils viennent tout juste d’annoncer une nouvelle compilation de leurs meilleurs tubes, les Beastie Boys pigent à nouveau dans le passé, en 1995 pour être plus juste, afin de rendre disponible leur mythique EP punk Aglio e Olio sur les plateformes d’écoute en ligne.

Les huit chansons du micro-album sont aussi disponibles sur YouTube.

C’est après la sortie de leur record Ill Communication en 1994 que les Beastie Boys ont finalement sorti Aglio e Olio. Ils auraient effectué un virage du hip-hop au punk, alors qu’ils travaillaient sur leur cinquième long jeu Hello Nasty, paru en 1998. À force d’accumuler une tonne d’experimentations, de jams et d’échantillons de musique hardcore, les Beastie Boys avaient trop de matériel. Ils ont donc convenu de le sortir ainsi.

Cet EP est constitué de chansons de moins de deux minutes, à l’exception d’I Want Some qui atteint 2:02. Par contre, on y retrouve pas Soba Violence et la reprise de Light My Fire des Doors.

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.