Actualités

Emma Ruth Rundle annonce la sortie d’Engine of Hell, son nouvel album

L’autrice-compositrice-interprète américaine dévoile du même coup le premier extrait de celui-ci, la mélancolique Return.

Emma Ruth Rundle annonce aujourd’hui la sortie de son cinquième album solo, Engine of Hell, le 5 novembre prochain via Sargent House. On promet pour ce nouvel album une facture sonore dénuée d’artifices et qui plongera dans les traumatismes et les douleurs de l’artiste. Pour ce faire, Rundle a décidé de prendre une avenue sonore plus sobre. Le premier extrait Return est un bel exemple alors que sa voix n’est accompagnée que d’un piano, bien loin des guitares abrasives auxquelles elle nous a habitués.

De la chanson et son clip, Emma Ruth Rundle a dit : « Un examen de l’existentiel. Un poème fracture. Essayer de quantifier de quoi traite réellement quelque chose ou donner des leçons sur sa signification concrète tue le but même de faire de l’art. Je fais de la musique et des images pour exprimer des choses et des émotions que mes mots ne sont pas capables de communiquer. J’ai étudié le ballet et la pratique d’expression corporelle à travers le mouvement que j’ai incorporé au clip. J’ai chorégraphié une danse pour la chanson — vous en voyez une partie. Des morceaux transparaissent. Depuis que j’ai terminé Engine of Hell, je me suis éloigné de la musique de plus en plus et je me suis lancé dans d’autres activités comme la danse, la peinture et de la création vidéo ou de petits films. Return est le résultat de ces efforts. »

Engine of Hell
1 – Return
2 – Blooms of Oblivion
3 – Body
4 – The Company
5 – Dancing Man
6 – Razor’s Edge
7 – Citadel
8 – In My Afterlife

Crédit photo: Mason Rose

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.