Actualités

Eddie Vedder annonce son nouvel album solo, Earthling

Le meneur du groupe de rock Pearl Jam dévoile également la chanson Long Way, le premier extrait de son troisième album solo.

Le guitariste et chanteur Eddie Vedder annonçait ce matin la parution de son nouvel album solo Earthling, qui sortira via Seattle Surf/Republic. La date exacte de parution n’a pas été révélée encore. C’est la première fois qu’il travaille avec le producteur Andrew Watt, lauréat d’un GRAMMY en 2021 dans la catégorie Producteur de l’année. Earthling fera suite à l’EP Matter of Time, paru à la fin du mois de décembre 2020.

Vedder est apparu le mois dernier sur la bande originale de Flag Day de Sean Penn, collaborant avec Glen Hansard sur huit nouvelles chansons. On apprend via Pitchfork que le musicien se produira en solo au Ohana Festival en Californie le 25 septembre et que Pearl Jam sera en tête d’affiche de la dernière soirée du même festival le 26 septembre.

En 2007, Eddie Vedder se dévoilait en solo avec la trame sonore de l’adaptation cinématographique du récit Voyage au bout de la solitude (Into the Wild), écrit par le journaliste Jon Krakauer en 1996. Vint ensuite le long-format Ukulele Songs en 2011.

Crédit photo: Danny Clinch