Écoute Exclusive : Thus Owls – The Mountain That We Live Upon
Le 28 septembre prochain, Thus Owls lancera son quatrième album, The Mountain That We Live Upon. Vous pouvez l’écouter ici avant sa sortie.
Erika et Simon Angell lanceront sous peu leur quatrième album sous le pseudonyme The Mountain That We Live Upon. Le couple s’est associé à des musiciens de talents pour l’enregistrement de l’album. On retrouve dans le trio de base, présent sur tous les titres, aussi un certain Samuel Joly (Klaus). En plus du batteur, la paire a fait appel à Laurel Sprengelmeyer (Little Scream), Nicolas Basque (Plants and Animals), Michael Feuerstack (The Luyas) et Marc-André Landry (Matt Holubowski, Antoine Corriveau). Ajoutez à cela Jason Sharp et Emil Strandberg aux cuivres et cela a donné la possibilité au couple de créer un son riche et expansif.
Sur ce quatrième album, Thus Owls n’est pas à court d’Audace et continue d’explorer de nouvelles avenues de création, refusant catégoriquement le surplace. Entre l’indie-rock, la pop et le jazz, le son de Thus Owls trouve sa propre niche, porté par le chant caractéristique et charnel d’Erika Angell. L’album a été enregistré en direct au studio Hôtel2Tango pour garder l’urgence originale des pièces. C’est aussi la première parution de la maison de disque indépendante fondée par les Angell : For the Living and the Dead.
Le couple y pose des questions sur la création musicale comme biologique. Parents depuis deux ou trois ans, la paire se pose des questions intimes : qu’est-ce que veut dire la maternité, la paternité et son rapport à l’art? Comment savons-nous si nous voulons vraiment un enfant? Comment se déroule l’après-coup?
Le duo lancera l’album le 29 septembre prochain dans le cadre de POP Montréal au Centre PHI. Ce sera l’occasion de vivre une expérience unique puisque la performance se déroulera dans deux salles différentes, accompagnée par des projections de Karl Lemieux (Godspeed You! Black Emperor) et la danseuse Hanako Hoshimi-Caines.
Thus Owls sera aussi en concert cet automne :
2018
29/09 Montréal – Centre PHI (Pop Montréal)
06/10 St-Adolphe D’Howard – L’Ange Vagabond
11/10 Toronto – Horseshoe (avec Timber Timbre)
12/10 Toronto – The Burdock
21/10 Québec – La Source de la Martinière
26/10 Wakefield – The Black Sheep
03/11 Sherbrooke – La Petite Boite Noire
2019
09/02 St-Hyacinthe – Le Zaricot
15/02 Lavaltrie – Chasse Galerie