Actualités

Écoute exclusive : Embo/phlébite – EP.un

Malgré le nom de groupe aux allures de maladie cardio-vasculaire, le jeune groupe semble avoir le muscle bien en forme.

Embo/phlébite est le groupe rassemblé derrière l’auteur et compositeur Raphaël Léveillé. À ses côtés deux musiciens qu’on voit de plus en plus, Nicolas Gaudreault (Jackson Pulloff, Bleu Nuit, Eliza) et Agathe Dupéré (Perdrix, Helena Deland). Le trio lancera le 2 juin un premier EP simplement intitulé EP.un. En attendant qu’il rejoigne les plateformes de toute sorte, on vous propose de l’écouter ici.

Vous trouverez chez Embo/phlébite un mélange de post-punk et d’indie-rock très lo-fi avec des bonnes mélodies et des paroles aussi surprenantes qu’intéressantes. Raphaël Léveillé possède une voix qui n’est pas très éloignée de celle de Philippe B. et lui aussi tisse des mélodies douces pour l’oreille. Puis, lorsqu’ils se mettent à jouer de la guitare, on est bien sûr d’être complètement ailleurs.

L’EP a été composé sur de nombreuses années par Raphaël Léveillé. Puis, des caillots de sang ont passablement compliqué le processus. Une fois sa convalescence faite, il a recruté Gaudreault et Dupéré avant de rentrer en studio avec Benoît Parent (Lydia Képinski).

Le lancement aura lieu à la Taverne Jarry le 2 juin!

Bonne écoute!

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.