Actualités

Écoute exclusive : Camaromance – Chasing Clouds

Camaromance lancera la semaine prochaine son album Chasing Clouds. Il s’est passé 8 ans entre The Parade et Chasing Clouds, mais Martine Groulx, la femme derrière le pseudonyme, a été passablement occupée dans les coulisses de la musique. Après tout, elle est gérante de Galaxie, des Dales Hawerchuk et de Fuudge. Elle s’est occupée de ses amis musiciens pour leur donner un environnement propice à la création. Mais il était venu le temps de s’occuper aussi d’elle.

C’est pourquoi on la retrouve si bien entourée. C’est Pierre Fortin (Galaxie, Les Cowboys Fringants) qui était derrière la console et qui a accompagné Groulx à travers de la création du mélancolique Chasing Clouds. On y retrouve aussi une chanson écrite et mise en musique par Francis Faubert. Une pièce qui arrache le cœur de la poitrine sur fond d’horloge biologique. La pochette a été créée par Antoine Corriveau qui démontre ses talents d’illustrateur. Bref, Groulx a le don de bien s’entourer.

Les chansons de Chasing Clouds portent pour la plupart des prénoms et c’est parce qu’elles font référence à de « vraies personnes ». Ces pièces sont des cristallisations de moments précis de la vie romancées et mises en musique. Parlant de musique, c’est un folk un peu réverbéré, un peu mélancolique et 100 % doux que nous offre Camaromance.

D’ici sa sortie le 6 avril prochain, vous pouvez l’écouter ici en exclusivité. Le lancement aura lieu au Ministère le 4 avril.

 

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.