Deux membres quittent Cradle of Filth
Le groupe de métal extrême anglais est dans la tourmente suite au départ de la claviériste Zoë Marie Federoff et du guitariste Marek Šmerda.
Tout n’est pas tranquille chez Cradle of Filth. Le groupe a connu une tourmente en fin de semaine alors que la claviériste Zoë Marie Federoff a décidé de quitter le navire en citant des raisons personnelles. Puis, elle a laissé entendre que son mari, Marek Šmerda qui est aussi guitariste dans la formation, quitterait à la fin de la tournée sud-américaine. Vous pouvez lire ses déclarations ici.
Šmerda, pour sa part, a expliqué que les salaires trop bas, le grand stress et la rumeur de collaboration avec Ed Sheeran ont eu raison de son désir de jouer dans le groupe. Il a aussi accusé la gérance de travailler uniquement pour le chanteur Dani Filth. Federoff a partagé le contrat qu’ils ont reçu dans une publication sur Instagram. Les membres sont notamment payés 200 livres ( environ 370$ canadien ) par journée où ils performent, 150 livres (environ 279$ canadien) lorsqu’ils voyagent et un perdiem de 25 livres (environ 46$ canadien).
Le groupe, pour sa part, a annoncé qu’il renvoyait Šmerda et qu’il clarifierait la situation à la fin de la tournée, mais que les concerts auraient lieu comme prévu. Vous pouvez lire leur déclaration ici.
Mise à jour 31/08 : Dani Filth a ajouter de nouvelles informations concernant les tumultes récents de Cradle of Filth, notamment sur ce qu’il qualifie de relation toxique entre Šmerda et Zoë Marie Federoff. Vous pouvez lire le tout ici.
Crédit photo: Jakub Alexandrowicz