Actualités

cuvée 2017

Boule

Boule nous arrive de France et poursuit la grande tradition de la chanson française en prenant un chemin plus près de Brassens que d’Aznavour. Avec une plume dégourdie, il nous traduit des réalités quotidiennes et banales. Les pizzas traduit le manque de sensibilité par rapport aux grandes tragédies de certaines personnes qui préfèrent : « bouffer des pizzas en tripotant ton Iphone à la con ».

 

Étienne Fletcher

On a déjà vu Étienne Fletcher pendant les préliminaires des Francouvertes tout comme au Festival de la chanson de Granby l’an dernier. L’homme originaire de la Saskatchewan continue de faire son chemin sur la scène montréalaise. Fletcher fait dans la pop mélodieuse qui parfois s’aventure hors des sentiers battus. Il est surtout très charismatique et nous tient en haleine avec ses charmantes histoires.

 

Juste Robert

On a connu Juste Robert, le projet musical du sculpteur Jean-Robert Drouillard, l’an dernier avec la sortie de son album Des autoportraits. L’homme au timbre unique a aussi participé aux préliminaires des Francouvertes en hiver 2017. Son rock est un peu bruyant et assez mélodieux comme le démontre habilement l’accrocheuse Golden Storm.

 

Laura Babin

Laura Babin a lancé un EP très intéressant en 2016 intitulé Water Buffalo. La jeune femme est présente sur la scène montréalaise depuis quelques années, mais 2016 a marqué un tournant dans sa carrière. Elle est revenue avec un nouveau son, un nouveau look, une nouvelle approche et un nouvel entourage. Le tout donne des chansons à la distorsion beaucoup plus présente et une poésie bien intéressante.

Pages 1 | 2 | 3

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.