Actualités

Destination Chanson Fleuve 2020 : c’est le temps de s’inscrire!

Oyez, oyez! Musiciens de la relève, c’est le temps de vous inscrire à la Destination Chanson Fleuve 2020 du Festival en chanson de Petite-Vallée.

C’est quoi ça la Destination Chanson Fleuve? C’est un roadtrip musical qui permet à des artistes de la relève musicale de suivre des ateliers, donner des spectacles et parfaire leur art. Il y a quelques années que ce nouveau parcours a été mis en place par le Festival en chanson de Petite-Vallée. Au bout du compte, les artistes auront la chance de se partager environ 30 000$ en prix.

Un roadtrip musical?

Oui, puisque les participants auront la chance de se produire et de suivre des ateliers à plusieurs endroits. D’abord à Notre-Dame-des-Prairies pour des ateliers de création, une résidence et un spectacle. Puis, aux Francos de Montréal pour un concert sur l’une des scènes extérieures avant de mettre les voiles vers Québec. Là, les jeunes créateurs auront la chance de suivre des ateliers avec l’Ampli, faire une deuxième résidence de création et finalement offrir un spectacle. La dernière étape se passera à Petite-Vallée pour ateliers, des spectacles, des rencontres professionnelles et une remise des prix et bourses.

C’est toute une aventure à laquelle sont conviés les jeunes musiciens et ça s’étend sur un mois du 4 juin au 4 juillet 2020.

Les précurseurs

Avant d’être un parcours comme il l’est aujourd’hui, la Destination Chanson Fleuve était un concours musical qui a contribué à mettre en lumière plusieurs artistes, dont Klô Pelgag, Philippe Brach, Daniel Boucher, Patrice Michaud et bien plus.

C’est pour qui?

Pour tous les jeunes créateurs âgés de plus de 18 ans au 4 juin 2020 pourvu qu’ils n’aient pas encore de notoriété dans l’industrie de la musique. Ce qui veut dire qu’avec même un EP ou un album de lancé, c’est possible de participer à ce parcours formateur. Les artistes de toute la francophonie sont admissibles, ce qui veut dire même toi à l’île de la Réunion!

Pour vous inscrire ou pour plus d’information, c’est par ici!

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.