Deerhoof annonce Miracle-Level, leur premier album en japonais, pour mars 2023
La formation lancera son premier album en langue japonaise, Miracle-Level, le 31 mars prochain. Elle en dévoile également l’extrait Sit Down, Let Me Tell You a Story.
Deerhoof a décidé d’offrir leur premier album en japonais en mars prochain. La chanteuse, Satomi Matsuzaki, a pris cette décision. Elle parle couramment le japonais. C’est de surcroît leur premier opus enregistré dans un studio d’enregistrement. En effet, pendant deux semaines du mois de juillet 2022, Deerhoof a enregistré Miracle-Level avec l’ingénieur et réalisateur Mike Bridavsky au studio No Fun Club à Winnipeg, Manitoba.
Le réalisateur commente cette expérience : « J’ai commencé à écouter leurs albums et j’ai réalisé : Je n’ai aucune idée de comment faire un disque de Deerhoof. Quelqu’un le savait-il ? Ils avaient rassemblé un catalogue de disques réfléchis, sauvages et uniques, chacun différent du précédent. » Une fois de plus, on retrouvera un résultat complètement différent de ce qu’on entend sur les albums précédents du groupe.
Le groupe présente l’extrait Sit Down, Let Me Tell You a Story. Bien que le titre est en anglais, tout comme My Lovely Cat paru plus tôt, les propos sont en japonais. Cette sortie est accompagnée d’un vidéoclip réalisé par Noriko Oishi. En outre, le groupe se lancera sous peu dans une tournée nord-américaine. Il s’arrêtera à Montréal le 1er avril à la Sala Rossa. Les billets ne sont pas encore en vente, mais ça ne saurait tarder.
Miracle-Level est disponible en précommande dès maintenant.
Miracle-Level :
1. Sit Down, Let Me Tell You a Story
2. My Lovely Cat
3. Everybody, Marvel
4. Jet-Black Double-Shield
5. Miracle-Level
6. And the Moon Laughs
7. The Little Maker
8. Phase-Out All Remaining Non-Miracles by 2028
9. Momentary Art of Soul
10. Wedding, March, Flower
Crédit photo: Ryan Hover