Actualités

Découvrir la programmation de Mosaïque Laval 2023 en 7 temps

Le festival Mosaïque Laval aura lieu du 18 au 20 août. Ça se passe dans le Quartier Saint-François à Laval et c’est gratuit! On a donc décidé de vous présenter les artistes qui y seraient de passage.

Élage Diouf — 18 août à 19h

Si vous n’avez jamais vu Élage Diouf en concert, préparez-vous à être surpris. Le musicien québécois a de l’énergie à revendre. Il chante en français, en anglais et en wolof la langue de son pays d’origine : le Sénégal. On pourrait évidemment vous rappeler que vous l’avez déjà entendu sur Tassez-vous de d’la des Colocs, mais ça fait un bout de temps et vous êtes sûrement au courant. Une chose est sûre, avec Élage Diouf, c’est toujours la fête en concert et à travers les percussions, on entend sa voix qui perce la tapisserie sonore avec une bonne dose de soul.

Dominique Fils-Aimé — 18 août à 20h30

Parlant de soul, voici une autre autrice-compositrice-interprète qui en a à revendre. Dominique Fils-Aimé s’apprête à lancer son quatrième album déjà! La jeune femme mélange blues, jazz et soul dans une formule franchement convaincante notamment en raison de son interprétation incroyable. Ce sera une bonne occasion d’entendre les chansons qui se retrouveront sur Our Roots Run Deep qui paraîtra le 22 septembre prochain.

Pascale Leblanc — 19 août à 15h

Pascale Leblanc offre le genre de musique parfaite pour un samedi ensoleillé à Laval. C’est elle qui aura la tâche de relancer les festivités avec son mélange de culture québécoise et haïtienne. Née à Montréal, mais ayant grandi à Haïti, elle mélange la guitare acoustique et les percussions antillaises, le français et le créole. Il est très possible que vous ne soyez pas capable de vous empêcher de danser.

Mike Paul Kuekuatsheu — 19 août 18h

Mike Paul Kuekuatsheu est un auteur-compositeur-interprète innu de Mashteuiatsh au Saguenay-Lac-Saint-Jean entre Roberval et Saint-Prime dans le Nitassinan. Il fait une pop-rock fédératrice qui incorpore aussi des éléments de country folk qui porte aussi un message engagé dans la voie de l’autodétermination. Il mélange langue innue et français dans ses pièces.

Urban Science Brass Band — 19 août 19h

Si vous voulez faire lever le party, le Urban Science Brass Band est un bon invité à inscrire sur la liste. La formation reprend de grands succès populaires en formule « petit orchestre » avec une place prépondérante qui est donnée aux cuivres, vous l’aurez bien deviné. C’est du plaisir assuré.

Nomadic Massive — 19 août à 20h

Nomadic Massive fait groover les foules depuis plusieurs années avec son rap qui incorpore des sonorités variées. Le collectif qui compte notamment Lou Piensa et Waahli comme membres centraux proposera sa nouvelle formation maintenant que Meryem Saci n’est plus dans les parages. De plus, la formation lancera un nouvel EP à l’automne. Ce sera une bonne occasion d’entendre les nouvelles pièces sur scène.

Kleztory — 20 août à 15h

Si le klezmer est votre truc, vous serez comblés par Kleztory qui présentera leur musique qui puise dans cette tradition en provenance des villages de l’est de l’Europe. Les rythmes contagieux construits avec des instruments à cordes, un accordéon, une flûte et quelques percussions devraient vous donner envie de faire quelques pas de danse pour terminer le festival. Gardez-vous donc un peu d’énergie pour cette ultime journée de Mosaïque Laval 2023.

Pour tout savoir sur la programmation et le festival, c’est par ici.

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.