Actualités

Découvrir Kaleo en 5 chansons

Le 15 septembre prochain, les Islandais de Kaleo seront à Montréal pour un concert à la Place Bell. On vous propose de les découvrir en musique.

L’indie-rock de Kaleo est très mélodique. On peut aisément les comparer à des groupes comme The Lumineers ou encore Of Monsters and Men. Le quatuor islandais s’est rapidement frayé un chemin vers les radios. Même
s’ils font parler d’eux depuis leur album homonyme, c’est avec A/B
qu’ils sont devenus un nom à surveiller.

Pour se préparer à leur venue à la Place Bell le 15 septembre prochain, on vous propose de plonger dans leur œuvre à travers 5 chansons.

No Good

C’est le simple qui a connu le plus de succès au Canada. Les influences de blues du Delta sont partout sur No Good. Des riffs de la guitare à la batterie en passant par l’approche vocale de JJ Julius Son qui nous envoie des inflexions bien senties, le mélange de rock et de blues frappe dans le mille et donne envie de taper du pied et même de « headbanger » un tout petit peu!

Way Down We Go

C’est la chanson qui a le plus fonctionné à l’international. La chanson a ravi les amateurs avec sa mélodie un peu mélancolique qui capte l’attention efficacement. Rajoutez à cela un petit solo de guitare qui charme et JJ Julius Son qui, encore une fois, s’amuse derrière le micro et vous avez une pièce qui frappe l’imaginaire. En plus, la chanson a été utilisée pour la seconde bande-annonce du film Logan en 2017 en raison de sa qualité dramatique.

All the Pretty Girls

La chanson ne cumule pas près de 24 millions d’écoutes sur YouTube et plus de 118 millions d’écoutes sur Spotify pour rien! C’est une balade indie-rock classique avec une bonne mélodie, une montée adroite et une interprétation poignante. Que dire de ce petit riff de guitare qui nous ensorcelle avec ses notes claires! Tout fonctionne de ce côté.

I Want More

I Want More est le plus récent simple du groupe qui a paru de pair avec la chanson Break My Baby au début de l’année 2020. Ce qui est encore plus excitants pour les fans du groupe, c’est que cela annonce de la nouvelle musique qui devrait paraître au courant de l’année en cours. Est-ce que ce sera avant leur passage à la Place Bell? Seul le temps nous le dira.

Vor í Vaglaskógi

Kaleo n’a pas totalement abandonné son islandais natal. Le quatuor a repris Vor í Vaglaskógi, une chanson du répertoire islandais. Le titre se traduit par Le printemps à Vaglaskogur, une forêt islandaise. La thématique est respectée par la mélodie poignante et la guitare douce qui accompagne la chanson.

Pour vous procurer des billets pour le passage de Kaleo à la Place Bell le 15 septembre 2020, c’est par ici!

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.