Actualités

Alexi Laiho Photo- Jaakko Manninen

Décès d’Alexi Laiho, le meneur de Children of Bodom

Le chanteur et guitariste Alexi Laiho du groupe métal Finlandais Children of Bodom est décédé le lundi 4 janvier 2021 à l’âge de 41 ans. La cause exacte de sa mort n’a pas été révélée encore.

La formation a affirmé que Alexi Laiho souffrait de problèmes de santé depuis un moment et qu’il se serait éteint à sa demeure, dans la ville de Helsinki.

Mise à jour 05/03/2021: Le rapport d’autopsie a été révélé par Kimberley Goss, sa dernière épouse de qui il était séparé. Il est mort d’une dégénération des tissus du pancréas et du foie dû à la consommation d’alcool. De plus, un cocktail d’opioïdes, de médicaments contre la douleur et de somnifères était présent dans son sang.

Alexi Laiho et le batteur Jaska Raatikainen avaient formé Children of Bodom en 1993. La perte du co-fondateur de l’un des groupes internationaux les plus importants de la Finlande a ébranlé plusieurs acteurs de la scène métal.

Children of Bodom compte parmi les plus gros vendeurs d’albums finlandais : pour les neuf albums studio, en plus d’un disque de reprises, en 26 ans de carrière, le groupe aura vendu plus de 250 000 disques dans le pays, selon son site internet. La bande présentera finalement son concert d’adieu en décembre 2019.

Malgré la dissolution du groupe, Laiho avait continué d’oeuvrer dans la musique avec trois des membres actuels de COB, dans Bodom After Midnight.

À l’image de son talent, le musicien a été nommé en 2009 « Meilleur guitariste de métal » par les lecteurs du magazine Guitar World.

Au cours de sa prolifique carrière, Laiho a pu jouer aux côtés de groupes légendaires comme SlayerLamb of GodMegadeth et Iron Maiden.

Crédit photo: Jaakko Manninen (Facebook)