Actualités

David Jolicoeur, aka Trugoy the Dove, du groupe De La Soul est mort

Le cofondateur du groupe De La Soul est décédé le 12 février à l’âge de 54 ans. Il a été un des piliers d’un des groupes les plus importants du hip-hop dans les années 80 et 90.

David Jolicoeur, l’un des membres de De La Soul, est mort le 12 février. C’est le magazine AllHipHop qui a d’abord rapporté la nouvelle. Bien que la cause de la mort ne soit pas connue, Jolicoeur avait un historique de problème d’insuffisance cardiaque congestive. En 2020, il avait été brièvement hospitalisé. C’est doublement dommage, car récemment on apprenait que le catalogue de De La Soul sera en ligne en mars 2023 sur les plateformes d’écoute. Le trio devait célébrer la chose comme il se doit cette année.

David Jolicoeur est né le 21 septembre 1968 à Brooklyn de parents haïtiens américains. Il a grandi à Long Island et c’est à l’école secondaire à Amityville qu’il a rencontré Vincent Mason et Kelvin Mercer avec qui il allait former De La Soul. La formation a été l’une des plus importantes des années 90 et fait partie des piliers du mouvement de jazz rap et du rap alternatif.

Le dernier passage de De La Soul à Montréal était dans le cadre du concert de Gorillaz en 2018 et leur dernier concert en ville avait eu lieu à Osheaga à l’été 2018.

Crédit photo: Sven Volkens

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.