Actualités

David Johansen est décédé à l’âge de 75 ans

David Johansen est mort du cancer à sa maison de Staten Island le 28 février dernier à l’âge de 75 ans.

David Johansen s’est fait connaître comme membre du groupe New York Dolls, un groupe de protopunk qui a été actif de 1971 à 1976. La formation s’était réunie entre 2004 et 2011. Après la dissolution du groupe, il a lancé une carrière en solo. À la fin des années 80, il a connu à nouveau un succès commercial avec le pseudonyme Buster Poindexter en plus de jouer à la caméra dans quelques séries.

New York Dolls a été un groupe très important pour la naissance de la scène punk new-yorkaise avec Television, les Ramones et Blondie. Le groupe a marqué une génération de musiciens qui se sont inspirés d’eux.

David Johansen a reçu un diagnostic de cancer au cerveau en 2020. En 2024, il s’est fracturé le dos à deux endroits après une chute. Il est mort du cancer le 28 février 2025.

Crédit photo: Facebook de David Johansen

Bloqueur de publicité détecté!

On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité. La publicité est un revenu important pour un média indépendant comme nous et nous permet de vous offrir du contenu gratuit de qualité. Est-ce que vous pouvez le désactiver? Ce serait bien apprécié!

- Merci, l'équipe du Canal Auditif

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.

×