Actualités

Dave Allen, le bassiste de Gang of Four, est décédé

Dave Allen, l’homme derrière la guitare basse pendant les plus grandes années de Gang of Four, est mort, samedi, à l’âge de 69 ans.

En 1976, Dave Allen fondait, avec Jon King, Andy Gill et Hugo Burnham, le groupe anglais post-punk Gang of Four. Trois ans plus tard, la formation lançait l’album Entertainment! qui a grandement contribué à l’essor du mouvement post-punk. Après la parution de Solid Gold en 1981, un disque qui a eu beaucoup de succès et d’influence aux États-Unis, Allen a quitté le quartet en raison de fatigue et de tension au sein du groupe. Il a formé, la même année, le groupe Shriekback avec Barry Andrews.

Gang of Four a effectué un retour en 2004 dans le cadre d’une tournée de réunion, mais le bassiste a rapidement quitté le groupe à nouveau, toujours en raison de tensions entre lui et Andy Gill.

« C’est avec le cœur brisé mais plein que nous partageons la nouvelle du décès de Dave Allen, notre ancien partenaire musical, ami et brillant musicien, survenu samedi matin », est-il écrit dans le communiqué partagé.

On y apprend également que Dave Allen est décédé chez lui, entouré par ses proches et qu’il était aux prises avec un début de démence depuis quelques années.

Bloqueur de publicité détecté!

On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité. La publicité est un revenu important pour un média indépendant comme nous et nous permet de vous offrir du contenu gratuit de qualité. Est-ce que vous pouvez le désactiver? Ce serait bien apprécié!

- Merci, l'équipe du Canal Auditif