Actualités

Daniel Bélanger, Lorraine Desmarais et Michel Levasseur ont été honorés par le CALQ

10 nouvelles personnalités ont été intronisées au sein de l’Ordre des arts et des lettres du Québec, lors d’une cérémonie organisée par le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), lundi soir.

Parmi ces 10 personnalités, on en retrouve trois qui ont un lien direct avec le milieu musical, soit Daniel Bélanger, Lorraine Desmarais et Michel Levasseur. Les trois se sont vus remettre le titre de Compagnes et Compagnons de l’Ordre des arts et des lettres du Québec. Avec ces distinctions, le CALQ vise à célébrer les carrières d’acteurs et d’actrices du milieu culturel ainsi que l’avancement artistique et littéraire qu’ils ont causé.

Daniel Bélanger est un artiste québécois émérite qui a lancé 10 albums solos dans sa carrière. Il est l’homme derrière des albums immenses, comme Rêver Mieux, Quatre Saisons Dans Le Désordre et Les Insomniaques S’amusent.

Lorraine Desmarais, quant à elle, est une pianiste jazz reconnue pour ses nombreux albums et pour son implication comme enseignante de jazz à l’université.

Finalement, Michel Levasseur, alias le Grand Chêne, est la personne à qui l’on doit le Festival International de Musique Actuelle de Victoriaville (FIMAV). S’affairant à programmer de nombreux concerts et à faire de Victoriaville une plaque tournante dans le milieu de la musique actuelle, Michel Levasseur a grandement contribué à l’avancement artistique de la province. Il a récemment pris sa retraite.

C’est un jury qui a déterminé les récipiendaires de cette distinction. Cette année, il était composé d’Anne-Marie Blouin, Michel Dallaire, Karla Etienne, Monique Giroux, Pierre Thibault, Michel Jean et Jocelyn Robert.

Crédit photo: Dumais Photo

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.

Bloqueur de publicité détecté!

On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité. La publicité est un revenu important pour un média indépendant comme nous et nous permet de vous offrir du contenu gratuit de qualité. Est-ce que vous pouvez le désactiver? Ce serait bien apprécié!

- Merci, l'équipe du Canal Auditif