Dan Mangan annonce son sixième album, Being Somewhere, pour octobre 2022
Le musicien canadien rendra disponible Being Somewhere, son sixième long format, le 28 octobre prochain, via Arts & Crafts. Il en profite pour dévoiler l’extrait Just Know It.
« L’album est un plaidoyer combatif pour la pitié d’un monde maniaque et de ses effets sur la psyché », souligne le communiqué de presse. En effet, Dan Mangan a décidé d’offrir un moment de douceur avec Being Somewhere. « Je voulais que cet album soit comme le creux d’un coude familier sur sa nuque, une étreinte réconfortante », explique le musicien. « Ces chansons ont le cœur tendre et se déroulent comme une conversation plus que due avec un ami cher. Elles exposent essentiellement où nous en sommes, comment je vais et comment je pense pouvoir aider », ajoute-t-il.
Cet album a vu le jour grâce à 571 courriels, plus de 100 heures au téléphone et des milliers de messages textes entre Dan Mangan et Drew Brown (Radiohead, Beck) en plus de deux ans et demi. Le tout a pris vie suite à trois jours passés en personne. « Un tel processus d’enregistrement pourrait amener quiconque à s’interroger sur le concept d’être n’importe où, et encore plus sur le concept d’être ailleurs (Being Somewhere) », indique le communiqué de presse en lien avec le titre de la parution.
« La partie la plus difficile a été d’attendre », dit Mangan quant au processus de création à distance. « Parfois, ça a pris jusqu’à six semaines pour résoudre quelque chose qui aurait pu en prendre 20 minutes si nous avions été ensemble dans la même pièce. Mais le dévouement et le talent de Drew ne peuvent pas être sous-estimés, et cette musique ne ressemble à rien d’autre de ce que j’entends en ce moment. », renchérit-il.
Being Somewhere :
1. All My People
2. Fire Escape
3. Easy
4. Just Know It
5. All Roads
6. In Your Corner (For Scott Hutchison)
7. Long After
8. Wish I Was Here
9. No Tragedy Please
Crédit photo: Jonah Atkins