Actualités

Damo Suzuki, ex-chanteur de Can, est décédé

Le chanteur est décédé le 9 février. La cause du décès n’a pas été révélée. Il était agé de 74 ans.

Damo Suzuki a été le chanteur de Can entre 1970 et 1973, pendant la période où le groupe a lancé certains de ses albums les plus importants. Le bassiste de Can, Holger Czukay, l’avait rencontré alors que Suzuki jouait de la musique dans la rue. Il a été invité à chanter à un concert et il est resté jusqu’en 1973. Pendant cette période, le groupe a notamment lancé Future Days qui était un album d’avant-garde pour la musique ambient.

Après l’enregistrement de cet album, Suzuki a quitté le groupe pour se marier et rejoindre les témoins de Jéhovah. Au milieu des années 80, il va quitter la secte religieuse et revenir à la musique. Au cours des années suivantes, il a fait paraître de nombreux albums sous différents noms.

Crédit photo: Page Facebook de Can Spoon Records

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.

Bloqueur de publicité détecté!

On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité. La publicité est un revenu important pour un média indépendant comme nous et nous permet de vous offrir du contenu gratuit de qualité. Est-ce que vous pouvez le désactiver? Ce serait bien apprécié!

- Merci, l'équipe du Canal Auditif